Lunettes

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Marques optiques

Oxibis, Exalto, Dilem, JOOLY, Airlight, Façonnable, Zenka, Mise au Green, Anne & Valentin, Jean-François Rey, Prada, Dior, Paul Smith, Vogue Eyewear, Emporio Armani, Eleven Paris, Vanni, iGreen, Humphrey’s, El Niño, Charmant, Slide, Enrico Cecchi, Augusto Valentini, Derapage, Star Wars, Spider-man, Catimini, Jacadi, Eyelet, Lafont pour enfants, Tartine et Chocolat, Lulu Castagnette, Titeuf, Oakley, Nike, Puma, Oxbow, New York Yankees, ELLE, Julbo, Marco Polo, POP, Bonnie, Clyde, Nathalie Blanc, Longchamp, Modo, Guess, Swarowski, François Pinto, Ray-Ban, Versace, Michael Kors, Police, ECO, Banana Moon, Maje Paris, Frédéric Beausoleil, Calvin Klein, Whistler Hills since 1885, Moleskine, Xavier Garcia, Esprit

Marques solaires

Julbo, Oakley, Demetz, Nike, Puma, Banana Moon, Ray-Ban, Prada, Dior, Eleven Paris, Esprit, ELLE, Polarized, Vogue Eyewear, Façonnable, Polaroïd, Banana Moon, Invu, Versace, Longchamp, Modo, Michael Kors, Police, ECO

Interview de votre opticien Pierre Kuhni à Montmorot, Cousance, Bletterans et Poligny

Piere Kuhni, professionnel de l'optique à Montmorot, Cousance, Bletterans et Poligny
Interview de votre opticien, fondateur de Optique Kuhni à Bletterans et Poligny et Optique Vision à Montmorot et Cousance.

Pourquoi vous êtes-vous dirigé vers le métier d’opticien ?

J’ai choisi de me tourner vers l’optique par grand intérêt pour l’aspect technique du domaine. Dans le même temps, je recherchais une profession où le relationnel était très présent. Par chance, une école d’optique était située à proximité de mon domicile. J’ai donc profité de cette occasion pour me former au métier d’opticien qui allie justement, contact avec le client et connaissances techniques pointues.

Quelle est votre définition des lunettes idéales ?

J’accorde énormément d’importance à l’esthétisme des montures, c’est d’abord la beauté du produit qui attire l’œil. Elles doivent également être confortables car le plus souvent, les lunettes sont portées au quotidien, durant chaque activité de la journée. Enfin, la fabrication française des produits est un des arguments qui pèse aussi dans ma définition des lunettes idéales.

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Combien de marques proposez-vous dans vos boutiques ?

Nos clients peuvent retrouver plus de 50 marques par magasin, soit l’équivalent de 1000 montures, parmi lesquelles de grands noms comme Dior, Ray-Ban ou encore Dolce et Gabbana. Nous proposons des montures pour hommes, femmes et enfants dans tous nos magasins (Bletterans, Poligny, Montmorot, Cousance).

Comment sélectionnez-vous vos lunettes ?

Les lunettes présentées dans nos magasins sont choisies selon deux critères, leur design et leur qualité. Nous sommes également attentifs au sérieux de la marque avec laquelle nous souhaitons travailler.

A ce jour, vers quel type de modèle de lunettes vos clients se dirigent-ils le plus ?

Depuis un certain temps nos clients délaissent les montures fines en métal pour se tourner vers des lunettes plus épaisses. Ces dernières sont fabriquées pour la plupart en propionate, un matériau qui préserve leur légèreté et assure un confort au porteur. La mode actuelle est aux lunettes « Rétro » et « Vintage », souvent inspirées de la forme des célèbres Wayfarer créées par Ray-Ban.

Comment décririez-vous vos magasins et l’esprit des lignes que vous présentez ?

Tous nos magasins affichent un intérieur moderne et nous nous attachons à réserver un accueil chaleureux à chacun de nos clients. Nous proposons également énormément de montures dans nos boutiques pour correspondre aux attentes et aux goûts de toute la famille, des plus jeunes aux plus âgés. Encore une fois, c’est l’esthétique et la qualité des lunettes qui déterminent le choix de nos lignes.